Projet de fermeture de la classe de St Pierre

Le couperet est tombé, tranchant, douloureux et mettant en cause l’équilibre de notre commune : l’école de St Pierre d’Amilly devra fermer ses portes en septembre.
Motif : baisse des effectifs et suppression des classes uniques… c’est ce que dit l’Education Nationale.
Quid des 250 000 € de travaux réalisés dernièrement avec l’aval et le contrôle de la même Education Nationale ? Quid des 14 000 € de travaux engagés pour la réfection de la cantine et l’amélioration du bien vivre à l’école pour les enfants ? Quid de l’argent investi pour la sécurisation des abords de l’école (achat de panneaux, parking…) ? Quid des projets de la Municipalité, tournés vers l’enfance ? Quid de l’investissement et de l’engagement des élus, parents et enfants ? Et surtout, surtout… quid de nos 3 agents, volontaires, disponibles et qui devront retourner à pôle emploi ?
Face à cette décision, le Conseil Municipal a décidé d’agir et de ne pas baisser les bras. La commission école et les délégués de parents d’élèves ont été rapidement conviés à une réunion pour mettre en place et définir le rôle de chacun.
Un courrier adressé au Président de la République est parti cette fin de semaine, une copie communiquée à de nombreuses personnalités.
D’autres actions seront menées mais nous ne pourrons gagner ce combat seul ! Mobilisons-nous !
Nous vous attendons nombreux à la réunion d’information que nous organisons le vendredi 12 février à 20h30, à la salle des fêtes.

F.Bastel

 

Print Friendly, PDF & Email