Soirée exceptionnelle le 8 Juillet !!!

Suite à leur implication dans la réalisation du clip « Sauvons notre école », nous avons proposé une soirée « carte blanche » à Catherine et François-Xavier Pelletier. Lui est naturaliste, éthnologue, écrivain, photographe et réalisateur. Il consacre sa vie à étudier, photographier et filmer les populations qui vivent en symbiose avec la Nature. Elle est réalisatrice, coordinatrice des projets et du fonds documentaire. Nous leur avons proposé de nous présenter leur travail lors d’une soirée conviviale le vendredi 8 Juillet au soir. Réservez dès maintenant cette date où vous aurez rendez-vous avec le peuple KALASH du Pakistan.

A cette occasion nous diffuserons le reportage qu’ils ont tourné sur ce peuple. Une rencontre intimiste et émouvante pour comprendre et aimer un peuple unique et indispensable. En chantant l’histoire des ancêtres qui guide leurs pas durant trois jours de danses et d’incantations, véritable transe « collective », les Kalash s’allient les esprits d’un printemps régénérateur et généreux en poursuivant la tradition. Dépendants du milieu naturel, les Kalash ont conservé une curiosité et un don d’observation aiguisés, une question de survie ! Après cette diffusion, nous échangerons avec les réalisateurs mais également avec David Waterman, professeur en Langues Etrangères Appliquées de l’Université de La Rochelle spécialiste du Pakistan. Il travaille actuellement sur la littérature et l’histoire pakistanaises, et s’est associé à la revue électronique Pakistaniaat.

Nous espérons avoir d’autres surprises lors de cet évènement exceptionnel (salle des fêtes vers 20h). La soirée est gratuite mais une collecte sera organisée pour aider à financer les projets en cours des deux réalisateurs.

V.Courboulay

Print Friendly, PDF & Email