Voyage à Nantes

Toute l’année, nous avons travaillé sur « Le tour du monde en 80 jours ». Il nous paraissait donc logique de partir à la découverte de la ville de Jules Verne. Voici nos textes sur cette sortie inoubliable. Bonne lecture!
Les CM1-CM2

P1050108

Le trajet en bus a été long mais sympa. 11h. Enfin, nous sommes arrivés! Nous avons visité le musée Jules Verne. Nous avons appris plein de choses. Ensuite, nous somme allés manger (le moment tant attendu de tous). Puis, nous avons marché pour aller voir l’éléphant et nous sommes revenus. J’ai adoré. Nous avons marché jusqu’aux machines de l’ile. Il y avait : le pou du ciel, l’arbre aux hérons, la chenille, les fourmis et le fameux carrousel des mondes marins. Puis nous avons pris le bus pour rentrer. C’était la journée du siècle!

Perrine

Nantes (1)

Le 10 avril 2015, nous sommes allés à Nantes. Pour commencer, on a pris le bus puis on a fait une pause. Plus tard, nous avons marché jusqu’au musée Jules Verne. C’était intéressant. On est repartis et on a pique-niqué. Il y avait une course-poursuite entre une moto et la police. Enfin, nous avons marché, vu un bateau-musée, joué dans un parc avec une tyrolienne et marché jusqu’au planétarium qui était très interactif. Pour finir, nous avons repris le bus en direction du retour.

Arthur

Nous sommes allé à Nantes voir les machines de l’île. On est partis de Saint Saturnin du Bois en bus, avec les classes de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Nous nous sommes arrêtés faire une pause et on est repartis. Une fois arrivés, nous sommes allés visiter le musée Jules Verne. On a appris plein de choses sur lui comme sa date de naissance, combien il avait d’enfants, etc. Une fois le musée visité, nous sommes allés pique-niquer et en mangeant, nous avons vu la police poursuivre une moto. Après, le ventre bien rempli, on a marché le long de la Loire et on est passés à coté d’un bateau de guerre. On a encore marché pour aller aux jeux. Il y avait une tyrolienne et une balançoire. On a encore marché pour revenir au planétarium. Nous avons appris plein de choses sur les constellations et nous sommes repartis. C’était génial !!!

Benjamin

L’école est allée à Nantes. On a pris le bus. Nous avons fait 2 h de route. Nous sommes allés au musée Jules Verne. J’ai aimé les maquettes. Après, nous sommes allés pique-niquer. On a bien rigolé. Il y a eu une course poursuite avec une moto et la police. Nous avons marché au bord de la Loire et il y avait un bateau militaire énorme qui avait des armes immenses. Il y avait un parc de jeux avec une tyrolienne. Tout le monde voulait aller dessus. Nous sommes revenus au planétarium. Il y avait une autre classe avec nous. J’ai appris à reconnaitre la grand ourse et d’autres choses sur l’astronomie.

Clément C

Nous sommes partis de St Saturnin du Bois avec les CP, CE1, CE2 et CM1 en bus. On était 69. Le bus s’est arrêté faire une pause pour aller aux toilettes. La classe de CM1-CM2 est allée au musée Jules Verne. Il y avait trois étages. On a vu des maquettes. C’était bien.

A 12h00 , on est allés manger et après il nous restait 1h30 alors on a marché pour aller aux jeux. Puis, on est allés au planétarium où on a vu des choses chouettes et on est rentrés.

Loliana

 P1050096

Nous sommes allés en sortie à Nantes. On est partis à 11h. D’abord, nous avons été au musée Jules Verne. Puis à 12h, c’était l’heure de manger. Il y a eu une course poursuite. Après, nous avons été nous promener. Nous sommes passés devant un bateau musée. Ensuite, nous avons été aux jeux. On a fait de la tyrolienne. Et nous sommes repartis pour aller au planétarium Quand on est entrés dans le planétarium, on était avec une autre classe. La dame nous a expliqué qu’il y avait différentes constellations. Ça m’a beaucoup plu. Pour finir, on est repartis et on est arrivés à 20h45.

Lou-Anne

Nous avons pris le bus à 8h30. Nous sommes arrivés à 11h00. Nous avons visité le musée Jules Verne. Nous nous sommes arrêtés pour manger et nous avons vu une course poursuite. Nous avons marché et nous avons vu un gros bateau. Après, on a été aux jeux et au planétarium. Ça m’a plu parce qu’on voyait des constellations mais c’était déjà l’heure de partir. J’aurais bien aimé rester plus longtemps.

Luc

Nous sommes partis de Saint Saturnin du bois avec les CP, CE1, CE2 et les CM1 jusqu’à Nantes.

Nous nous sommes arrêtés pour aller aux toilettes et nous dégourdir les jambes. Ensuite, nous avons visité le musée Jules Verne et vu des maquettes des schémas de Jules Verne. C’était instructif. Puis, on a pique-niqué en face du planétarium. Après mangé, nous avons marché le long de la Loire. Il y avait un bateau musée. Après, nous avons traversé le fleuve pour aller jouer puis nous sommes retournés au planétarium où on a appris des choses sur les planètes de notre système solaire. C’était intéressant.

Tom

Tout d’abord, nous sommes partis de Saint Saturnin du bois. A 11H, nous sommes arrivés au musée Jules Verne. On a vu un scaphandre et des poissons empaillés. Ensuite, on a pique-niqué et il y a eu une course poursuite entre la police et une moto : ils sont passés très vite. On a beaucoup marché et nous sommes passés devant un bateau musée. Nous avons joué et nous somme retournés à pied jusqu’au planétarium. C’était une journée palpitante.

Valentin P

Au début, on a été voir l’éléphant puis l’avion (le pou du ciel). On a été visiter le chantier (comment ils font les machines). Pour descendre, on a pris l’arbre au héron. Après, nous avons vu la chenille, la fourni, et puis la serre où il y avait des plantes carnivores. Pour finir, on a été au carrousel. C’était une journée superbe.

Zoé

Vendredi 10 avril 2015 : sortie à Nantes (2)

 P1050119

Après le planétarium, nous avons marché et pris un goûter. On a vu l’éléphant. Il a arrosé Valentin : c’était rigolo ! Ensuite, une personne est montée dans un avion : c’était super. Ils travaillent sur un projet merveilleux. Ça s’appelle l’arbre au héron. On a vu une chenille articulée par deux moteurs, une fourmi géante qui marchait toute seule puis une serre avec des plante carnivores. Ils ont aussi fait une branche d’arbre où l’on peut passer. C’était une journée incroyable.

Alban

Nous avons marché et nous sommes arrivés aux Machine de l’île. Nous avons vu l’éléphant. Après, nous sommes allés dans la galerie pour voir une démonstration du pou du ciel (avion très bizarre). Nous avons vu le futur projet (l’arbre aux hérons) à l’échelle 1/10ème avec l’un des hérons déjà construit pour une démonstration. C’était très joli. Après, nous nous sommes dirigés vers une chenille manipulée par un copain : c’était marrant. Nous avons aussi vu des fourmis automatiques. Nous sommes allés dans une serre avec des plantes carnivores en métal puis nous sommes allés voir le chantier. On voyait les artisans qui fabriquent les machines. Nous sommes redescendus par une des branches de l’arbre aux hérons pour aller au grand carrousel des mondes marins. C’était marrant.

Benoit

Nous avons marché sur un pont et on voyait l’éléphant avec le carrousel. L’éléphant était géant. Puis nous sommes allés dans les machines de l’Ile et on a vu un avion dans une cage très ancienne. Il y avait un pilote. Ils nous ont aussi dit qu’ils allaient construire un arbre aux hérons géant : génial!!! Un enfant est monté dans une chenille. On aurait dit un cheval sans patte. La fourmi, elle, était pour les plus petits (même si elle faisait cent fois la taille d’une vraie fourmi)! Il y avait aussi des plantes carnivores. Dans la partie chantier, nous n’avons pas eu le droit de prendre des photos. Nous sommes ensuite descendus par un arbre métallique. C’était dommage qu’il y ait des escaliers: ça aurait été plus marrant si ça avait été un toboggan! Enfin, nous sommes allés dans le carrousel des mondes marins. C’était une journée assez incroyable.

Célia

Nous sommes allé à Nantes. Nous avons marché au bord de la Loire et nous avons vu l’éléphant de loin. Nous sommes rentrés dans la galerie des machines de l’ile. Au début, nous avons vu le pou du ciel. Ensuite, nous avons vu la maquette de l’arbre aux hérons et deux personnes sont montées sur le héron et deux enfants dans des paniers en bas du héron. Puis, nous avons vu une petite fourmi où l’on peut mettre un bébé et une grosse fourmi. Ensuite, une chenille avançait avec des manettes : elle s’est arrêtée puis elle a dansé le moonwalk pour revenir en arrière. Nous sommes allés dans la serre où nous avons vu des machines : des plantes carnivores. A la fin, nous sommes allés voir le chantier. Ils construisent un gorille. Ils soudaient des métaux . Enfin, nous sommes descendus par une branche de l’arbre aux hérons pour aller jusqu’au carrousel des mondes marins. Au premier étage, deux personnes ont actionné les machines. Puis, nous sommes allés au deuxième étage. Les deux mêmes personnes ont activé des véhicules marins. Enfin, nous sommes allés au troisième étage. Des enfants sont montés dans le manège. C’était une journée agréable.

Clément G

Du planétarium, nous avons marché pour voir l’éléphant. Nous sommes entrés dans la galerie et nous avons vu le pou du ciel (avion) voler, l’arbre au héron en miniature, une chenille et une fourmis avancer. Ensuite, nous sommes allés à la serre des plante carnivores (ah, ah, ah!) et puis on est partis voir le chantier où ils fabriquent un singe. Après, nous sommes allés au carrousel (je suis montée dans un dragon). Les machines de l’ile sont superbes.

Clémentine

Nous sommes allés voir l’éléphant. On a visité les machines de l’ile. On a vu un avion. Ensuite, il y avait une chenille, une fourmi et des plantes carnivores. Après, on a vu le chantier où ils construisent la prochaine attraction, puis on est allés sur l’arbre au héron et au carrousel. Il y avait

un dragon qui crachait de la fumée. C’était marrant.

Ethan

On a traversé la Loire pour aller voir l’éléphant. Ce qui était marrant, c’est quand Valentin Choma s’est fait arroser par l’éléphant. Ensuite, on a été voir dans la galerie le pou du ciel (c’est un avion). Après l’arbre au héron et le héron, la chenille (elle était bien), la fourmi, puis la serre (avec des plantes carnivores), on a été au chantier. Ils fabriquaient une nouvelle machine mais c’est une surprise ! Ensuite, on est descendus par l’arbre au héron et on a goûté. A la fin, on a été au carrousel. C’était cool ! Enfin, on a repris le bus pour rentrer chez nous.

Handy

 P1050116

Au début, on a marché pour aller aux machines de l’ile. D’ abord, on a été voir l’éléphant. C’était marrant car il a arrosé Valentin. Après, on est rentrés dans la galerie et on a vu une dame qui nous a montré l’avion et ça m’a bien plu. Ensuite, on a vu comment ils vont réaliser l’arbre au héron plus tard. Je n’ai pas aimé la chenille et la fourmi : ce n’était intéressant mais le reste m’a plu. Dans la serre, il faisait trop chaud. J’ai bien aimé les plantes carnivores. Après, on est allé voir le chantier et c’était surprenant car on a vu comment ils vont fabriquer l’éléphant. Et puis ,on est descendus par l’arbre. A la fin, on a été au carrousel. Je n’ai pas trop aimé car on était dehors et il faisait froid. C’était une journée intéressante.

Léa

Au début, on a marché. Ensuite, on a mangé notre goûter et après, nous somme allés aux machines de l’ile. On voyait de loin l’éléphant : il était grand. Il nous a jeté de l’eau avec sa trompe. Après, on a vu un avion qui s’appelle le pou du ciel. Puis, il y a eu l’arbre aux hérons. Il était grand. Il y avait aussi des hérons sur l’arbre et une chenille. Ils ont même fabriqué des fourmis (une petite et une grande) et dans la serre, on a vu des plantes carnivores. C’était joli à voir. Ensuite, ils nous ont montré le chantier : ça donnait le vertige ! On est descendus par l’une des branches de l’arbre et pour finir, on est montés dans le carrousel. Il y avait trois étages et quelques personnes sont montées dans le manège. C’était impressionnant. J’ai tout adoré!

Madison

On a marché au bord de la Loire, sur le pont, et on a vu l’éléphant. Il était en bois. Après avoir vu l’éléphant, on a été aux Machines de l’ile. Il y avait un avion : le pou du ciel. Une dame nous a raconté l’histoire de ces machines, comme la chenille et la fourmi. On a été à côté dans une salle avec des plantes carnivores. Ensuite, on est partis vers le chantier. On était en hauteur et en bas, on voyait d’autres machines. On est descendus par l’arbre au héron. On a marché jusqu’au carrousel : c’est un manège. Tout le monde ne pouvait pas monter dedans. Enfin, on est partis. C’était une drôle de journée.

Margot

On s’est baladés le long de la Loire. Il y a l’éléphant qui a arrosé Valentin. C’était marrant. Après, on est allés aux machines de l’ile. Une dame nous a présenté le pou du ciel (avion) et Bryan a essayé la chenille. La fourmi marchait dans la galerie : elle était bien faite. Et puis, on est allés dans la serre : il y avait des plantes carnivores. Après, on est montés au chantier où ils ont fabriqué tout ce qu’on a vu. C’est dommage car on ne pouvait pas prendre de photo du chantier (parce que c’est un secret!). Ensuite, on est descendus par une branche de l’arbre au héron et en même temps, on a goûté. Enfin, on est allés dans le carrousel. C’est dommage parce que tout le monde ne pouvait pas monter dedans. C’était une journée géniale et amusante.

Maud

Après le planétarium, nous avons marché pour aller voir l’éléphant. Ensuite, nous sommes partis voir un avion nommé le pou du ciel. Les gens qui travaillent là-bas vont fabriquer un arbre au héron mais ils n’auront terminé qu’en 2019. En attendant, ils ont fait des machines en forme d’insectes. C’était magnifique. Un peu plus loin, nous avons visité l’endroit où il y a des plantes carnivores. Après cela, nous avons pris le goûter et on a visité le carrousel des mondes marins. Il faisait froid mais j’en ai bien profité. Ils sont vraiment forts ceux qui ont fait ça!

Shanya

Nous sommes partis à Nantes avec l’école. On a vu l’éléphant et je me suis fait arroser. Je n’ai pas aimé car j’ai eu mal aux pieds. L’avion (pou du ciel) était bizarre. Le héron va être placé dans un énorme arbre : on l’a vu voler. Il y avait aussi une énorme chenille et des fourmis géantes mais cela ne m’a pas trop plu. L’arbre au héron sera prêt en 2019. Je n’ai pas aimé le carrousel des mondes marins car je n’ai pas fait de manège. C’était une journée intéressante.

Valentin C

 P1050112

Print Friendly, PDF & Email