Week-end Famille dans votre village sur les rythmes musicaux

Durant deux jours , le Foyer Rural de Saint Pierre d’Amilly a proposé de nombreuses activités pour les enfants et leurs parents.

Samedi matin, ce sont les plus petits qui sont venus assister à « La farandole des instruments » proposée par Lucien Debrus musicien conteur. Après une restauration rapide, tout le monde a pu participer aux différents ateliers : maquillage par les mamans de l’APE, structures gonflables prêtées par le RAM de Saint Georges du Bois, au jeu de kim-ouie, au chamboule tout, aux jeux proposés par le RAM Ouest de la CDC Aunis Sud où Nathalie proposait la fabrication de matériel orientation Montessori.

Vers 17 heures, un petit tour au stand crêpes et gâteaux pour récupérer des forces .

Malgré le temps très chaud, le Club de Taekwondo de Mauzé sur le Mignon et la section « danses africaines » de Saint Saturnin du Bois accompagnée de leur professeur de l’Association DISSOO de la Rochelle ont fait une démonstration sur la scène installée au centre du stade.

Vers 19 heures, une centaine de convives ont pu déguster la paëlla préparé par un traiteur de Niort.

Et voici qu’il est l’heure de rentrer sous ce grand chapiteau qui trône sur le stade depuis le début de la semaine et qui en a intrigué plus d’un. C’est là que le groupe Zic’Îo de Saint Georges d’Oléron a présenté son répertoire.

Au petit matin du dimanche, une vingtaine de courageux, parents et enfants , ont enfourché leur vélo pour une balade dans la vallée du Mignon , avant de venir pique-niquer sur le stade. L’après-midi fut plus zen puisqu était venu le temps des ateliers d’initiation à la relaxation ludique et aux massages parents/enfants proposés par Christelle pendant que les adultes jouaient à la pétanque.
Le résultat du « juste poids » était de 14 kg 20g .
Les heureux gagnants, habitants chez nous, ont remporté le panier garni.

Un bien beau week-end qui a permis aux enfants et à leurs parents de participer aux mêmes activités.

Print Friendly, PDF & Email