PRÉCONISATION VISANT À ÉCONOMISER L'EAU

eau

Préconisation de la Préfecture de Charente Maritime pour économiser l'eau.

Pour anticiper toute difficulté de gestion de l'eau pendant la période estivale, le Préfet de la Charente-Maritime a fait éditer une plaquette de  sensibilisation sur les  bons usages de l'eau..

La période hivernale 2022/2023 n'a pas permis de recharger de manière satisfaisante les nappes souterraines. Les 2 réservoirs (Lavaud et Mas Chaban en Charente) qui assure le soutien d'étiage  atteignent fin avril 2023 seulement 77% de leurs capacités, ce qui est un point de vigilance supplémentaire dans l'éventualité de la nouvelle période de sécheresse.

Dans ces conditions, il est nécessaire d'être collectivement responsables pour modérer la consommation  de cette ressource essentielle.  L’objectif de la Préfecture est  de prévenir d'éventuelles pénuries d'eau potable cet été, alors que le département verra sa population  fortement accrue par la présence des estivants.

Pour rappel, le fleuve Charente et les 2 réservoirs (Lavaud et Mas Chaban)  sont les principales ressources en eau pour alimenter la commune en eau potable.

Vous trouverez  en cliquant sur le lien suivant une plaquette de présentation  de solutions concrètes pour moins consommer.

Plaquette de présentation